Réservation de la chambre sourde

La chambre sourde, située au RDC de l’ILPGA est accessible du lundi au vendredi, de 9h à 19h00 uniquement sur réservation.

La chambre sourde n’est pas ouverte au public, son accès est réservé aux recherches en parole. Elle n’est pas non plus « visitable ».

Le site pour voir les disponibilités de la chambre sourde est accessible ici : https://lpp.in2p3.fr/grr/.

Pour réserver, vous devez :

S’il s’agit de votre première demande de réservation de la chambre sourde, vous devez obligatoirement prendre connaissance de la Charte pour l’utilisation de la chambre sourde, la signer et l’envoyer par mail à resachambresourde@listes.univ-paris3.fr

Mesures anti COVID-19 : Dans le cadre de la situation sanitaire, deux changements dans l’utilisation de la chambre sourde sont en place, et ce, jusqu’à nouvel ordre:

  • Pas plus de deux personnes dans la chambre sourde (Le locuteur et l’examinateur)
  • Deux heures minimum entre deux locuteurs pour pouvoir aérer la pièce.

Voici un petit résumé :
Bon usage de la chambre sourde :

    1. Vous ne pouvez pas demander les clés de la chambre sourde à l’accueil si votre nom ne figure pas sur le site de réservation
    2. La chambre sourde n’est disponible pour les enregistrements que de 9h00 à 19h00 pas au delà
    3. Il est nécessaire de laisser un créneau de 1/2 heure entre chaque réservation pour éviter le chevauchement avec l’enregistrement suivant
    4. Les enregistrements physiologiques ne peuvent pas être faits sans en avoir référés soit à Angélique Amelot soit au chercheur référent pour les visiteurs étrangers.
    5. Le créneau de réservation maximum est de 4h par jour et par personne
    6. Lors de votre demande de réservation, il est nécessaire d’indiquer pour les étudiants le nom de votre directeur de recherche et pour les visiteurs étrangers le nom de la personne du LPP avec qui vous travaillez.