Gabriele Chignoli

Présentation et contact

Bienvenue sur ma page et merci pour la visite !

Je suis actuellement doctorant rattaché au Laboratoire de Phonétique et Phonologie (LPP, UMR7018, CNRS-Université Sorbonne-Nouvelle) au sein du projet ANR VoxCrim sur la comparaison des voix, sous la direction de Cécile Fougeron et Cédric Gendrot.

Ma thèse s’inscrit dans le cadre de la caractérisation phonétique du locuteur et l’analyse des différences acoustiques qui peuvent avoir une influence sur les systèmes automatiques de reconnaissance. Je m’intéresse notamment à la prosodie et à la complémentarité de ses composantes, variations d’intensité, de fréquence fondamentale, rythme, par rapport à la dimension segmentale pour la description des variations inter-individuelles.

 

Adresse électronique : gabriele . chignoli (at) sorbonne-nouvelle . fr
Adresse postale: ILPGA, 19 rue des Bernardins, 75005 Paris

Profils : Google Scholar, ResearchGate

CV

Recherche et publications

Enseignements :

Pour l’année 2019/20 je suis chargé de TD de Statistiques appliquées aux Sciences du Langage pour les licences de l’ILPGA.

Les années précédentes j’ai assuré les TD d’Informatique et de Linguistique generale pour les licences à l’université Paris Descartes.

Projets de recherche :

[VoxCrim] « VoxCrim : Comparaison de voix appliquée au domaine criminalistique » ANR-17-CE39-0016, en collaboration avec J.F Bonastre, LIA (PI), LPL, LNE, Police Technique et Scientifique, RCGN.

Publications :